Volodymyr Zelensky a expliqué que plusieurs villes, y compris la capitale Kiev, ont été touchées par des dommages causés à des bâtiments résidentiels, des infrastructures et un hôpital pour enfants.
Moscou lance une nouvelle vague de frappes massives en Ukraine. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dénoncé lundi 8 juillet qu’au moins 17 personnes sont décédées suite à des frappes russes qui ont touché les villes de Kiev, Dnipro, Kryvyi Rih, Sloviansk et Kramatorsk. Des bâtiments résidentiels, des infrastructures et même un hôpital pour enfants ont été endommagés, selon les détails fournis par le président ukrainien sur Telegram.
« La Russie doit être tenue responsable de tous ses crimes » a déclaré Volodymyr Zelensky. Les services d’urgence ukrainiens ont rapporté au moins huit morts et 25 blessés à Kiev, et le maire de Kryvyi Rih a signalé au moins 10 décès dans sa ville, dont 10 personnes sérieusement blessées. En outre, trois décès ont été annoncés à Pokrovsk, dans la région de Donetsk à l’est de l’Ukraine.
Volodymyr Zelensky a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux montrant les dégâts à l’hôpital pour enfants Okhmatdyt, qualifié de l’un des plus importants d’Europe, qui a sauvé et soigné des milliers d’enfants. Des personnes sont encore piégées sous les décombres et le bilan exact des victimes reste inconnu. Le président ukrainien insiste sur le fait que la Russie doit assumer la responsabilité de ses actes criminels.
Une publication sur Twitter de Volodymyr Zelensky montre l’étendue des dégâts à l’hôpital pour enfants Okhmatdyt à Kiev, soulignant son importance pour les enfants en Ukraine et en Europe.
Source de l’article : Francetvinfo