Russie revendique prise village Tchigari est Ukraine, progression lente à l’est.

Guerre en Ukraine : la Russie revendique la prise d'un nouveau village de la région de Donetsk
          La Russie affirme avoir conquis le village de Tchigari, dans l'est de l'Ukraine, où Moscou continue de progresser lentement.

La Russie a annoncé avoir pris le contrôle du village de Tchigari, situé à l’est de l’Ukraine, dans le cadre de sa progression continue dans la région.

L’armée russe continue de progresser dans l’est de l’Ukraine

Les forces armées russes ont annoncé avoir pris le contrôle de la localité de Tchigari dans la République populaire de Donetsk, confirmant ainsi leurs avancées dans la région. Cette prise de contrôle intervient peu de temps après la capture d’un autre village, Sokil, situé à environ 30 km au nord-ouest de Donetsk.

Les combats les plus intenses dans la région de Donetsk

L’Ukraine se trouve dans une situation difficile, en manque d’effectifs et de soutien en armes et munitions de la part de ses alliés occidentaux. Les combats les plus violents se déroulent actuellement dans la région de Donetsk, où les affrontements sont particulièrement intenses.

Le président russe, Vladimir Poutine, a réaffirmé sa position concernant les négociations avec l’Ukraine. Il exige le retrait des troupes ukrainiennes des régions de Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson, que la Russie a annexées en septembre 2022. Cette condition reste un point de blocage majeur dans les pourparlers entre les deux pays.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Maigrir sans sport : Le guide ultime de savoirmaigrir.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *