Naufrage en Méditerranée : au moins 20 migrants disparus près de Lampedusa, partis de Libye le 1er septembre

Au moins 20 migrants disparus dans un naufrage en Méditerranée, près de l'île italienne de Lampedusa
          Les naufragés étaient partis le 1er septembre de la Libye avec 28 personnes à bord, dont trois mineurs, ont détaillé les garde-côtes italiens.

Le 1er septembre, un groupe de naufragés a quitté la Libye à bord d’un bateau transportant 28 personnes, parmi lesquelles figuraient trois mineurs, ont expliqué les autorités italiennes en charge des garde-côtes.

Un nouveau naufrage meurtrier en Méditerranée

Moins de deux jours après le tragique naufrage qui a coûté la vie à douze migrants en Manche, un nouveau drame se déroule en Méditerranée. En effet, au moins 20 migrants sont portés disparus après le naufrage d’une embarcation près de l’île italienne de Lampedusa, ont annoncé le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) et les garde-côtes italiens.

Selon les informations de Chiara Cardoletti du HCR, « Vingt personnes sont portées disparues en Méditerranée après un naufrage le 1er septembre, selon les survivants ». Les sept survivants, pris en charge par l’équipe du HCR à Lampedusa, sont dans un état critique et ont malheureusement perdu des proches dans cette tragédie.

Plus de 3 000 migrants disparus en Méditerranée en 2023

Les garde-côtes italiens ont annoncé avoir secouru une embarcation à la dérive, avec sept migrants à bord, tous de nationalité syrienne. Ces survivants ont déclaré être partis de Libye avec 28 personnes à bord, dont trois mineurs, parmi lesquelles 21 seraient tombées à l’eau en raison des mauvaises conditions météo. Les recherches pour retrouver les personnes disparues sont en cours, avec l’aide d’un avion.

En 2023, plus de 3 000 migrants ont été portés disparus en tentant de traverser la Méditerranée, selon l’Organisation internationale pour les migrations. Les chiffres du ministère italien de l’Intérieur montrent une baisse significative des arrivées par la mer depuis le début de l’année, avec 43 061 personnes arrivées en Italie entre le 1er janvier et le 4 septembre, contre 115 177 pour la même période en 2023.

A lire aussi  Volodymyr Zelensky justifie le remaniement en Ukraine: besoin d'une nouvelle énergie

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *