Les relations à distance : peuvent-elles durer ?

Avoir une relation à distance peut être une bonne ou une mauvaise chose pour un couple. Certains couples arrivent à rester soudés malgré la distance, d’autres se séparent après quelques mois de relation à distance.

La relation à distance, c’est quoi ?

La relation à distance est une relation amoureuse entre deux personnes qui ne vivent pas dans la même région ou dans le même pays. Les réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp ou Skype sont leur moyen de communication. Actuellement, plusieurs couples entretiennent une relation amoureuse sans que la distance physique et géographique ne constitue un obstacle. Alors, si votre couple est dans la même situation, ne baissez pas tout de suite les bras en disant que ça ne va pas marcher. Mais alors, comment faire pour que ça fonctionne ?

Comment affronter la distance ?

La gestion de la relation à distance n’est pas une tâche facile, car dès le début de la relation, le couple se pose beaucoup de questions. Mais l’amour à distance est possible si le couple a une vision optimiste. Le plus important, c’est de faire confiance à l’autre même si cela semble difficile. Sans la confiance, la construction d’une relation durable va être très compliquée surtout pour les relations à distance. La patience est une des clés pour réussir à affronter cette distance. Pour avoir une intimité même avec l’éloignement, vous pouvez essayer les sextoys et les photos coquines. Vous devez faire preuve d’imagination pour pimenter un peu votre couple. Il est aussi recommandé d’organiser un week-end en amoureux ou un week-end romantique pour alléger la distance. Si possible, programmez une date et un lieu pour vous retrouver « in real life ». Pour gagner du temps, chacun peut faire la moitié de la distance. Puis, se retrouver chaque fois dans un endroit différent peut pimenter la relation.

Les preuves de la durabilité d’une relation à distance

Pour savoir si votre relation est faite pour durer, voici quelques signes qui peuvent prouver la solidité de la relation :

Le partage d’une intimité émotionnelle

Quand vous partagez une intimité émotionnelle, vous arrivez à ressentir les besoins, les peurs et les désirs de l’autre. C’est pourquoi elle doit être en première liste. Si votre partenaire est la première personne dans vos pensées, c’est un signe d’attachement prouvant l’existence d’un avenir pour vous deux. Un bon partenaire est toujours là pour vous encourager dans les bons moments et vous soutenir émotionnellement dans les mauvais.

Vous consacrez du temps pour aller voir votre partenaire

Les visites réelles prouvent que vous tenez à avoir une relation durable avec cette personne même avec cette immense distance. Le budget, l’organisation ou l’emploi du temps peut vous empêcher d’y aller ou vous compliquer la tâche. Or, si vous aimez vraiment cette personne, vous pouvez tout faire pour la voir physiquement. La distance n’est sûrement pas un obstacle insurmontable.

Vous avez traversé toutes les étapes importantes d’un couple

Si votre relation patine depuis que vous vous êtes connus pour la première fois dans la vie ou en ligne, c’est un problème. Vous devez traverser ensemble toutes les étapes importantes d’une relation durable malgré la distance : le premier  » Je t’aime « , la première grosse dispute à propos d’un souci relationnel essentiel, la première fois que vous avez échangé vos préférences et vos fantasmes sexuels, etc. Si vous avez réussi à les surmonter ensemble, votre relation a des chances de durer. La distance ne sera pas un obstacle à votre amour.

La rencontre avec les deux familles respectives

C’est l’étape la plus importante de votre vie, la rencontre entre votre partenaire et votre famille, et vice-versa. Certes, vous ne devez pas laisser les autres influencer votre relation, mais cela permet de connaître les pensées de votre entourage sur votre partenaire. Cette démarche est nécessaire pour savoir si votre partenaire est sympathique ou brusque avec les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *