Volodymyr Zelensky a confirmé vendredi que cinq individus supplémentaires ont été victimes de blessures lors de l’incident.
Attaque meurtrière à Mykolaïv : le président ukrainien dénonce la Russie
Au moins trois personnes, dont un enfant, ont perdu la vie et cinq autres ont été blessées lors d’une attaque russe dans la ville de Mykolaïv, située dans le sud de l’Ukraine. C’est ce qu’a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, le vendredi 19 juillet. Selon lui, cette frappe a touché un terrain de jeu près d’un immeuble d’habitation, comme il l’a précisé sur Telegram.
En accompagnant son message de plusieurs photos montrant un immeuble aux vitres soufflées sur plusieurs étages, le président ukrainien a une nouvelle fois condamné la terreur imposée par la Russie. Il a insisté sur la nécessité de trouver de nouvelles solutions pour renforcer la défense du pays, tout en demandant à ses alliés occidentaux d’augmenter les systèmes de défense antiaériens pour contrer les attaques quotidiennes de missiles et de drones russes.
Le maire de Mykolaïv, Oleksandre Senkevitch, a confirmé le bilan provisoire, précisant que l’attaque avait touché une zone résidentielle. Cette ville, située à la ligne de front entre les armées ukrainienne et russe, était relativement épargnée par les attaques russes depuis la reprise de la grande ville voisine de Kherson par Kiev en novembre 2022.
Source de l’article : Francetvinfo