France condamne « fermement » les frappes russes en Ukraine après attaque sur Poltava

Guerre en Ukraine : la France condamne "avec la plus grande fermeté" les "frappes russes répétées" au lendemain de l'attaque meurtrière sur Poltava
          Le ministère des Affaires étrangères réaffirme, mercredi, que la France "continuera de soutenir" Kiev "aussi longtemps et intensément que nécessaire pour faire échec à la guerre d’agression russe en Ukraine".

Le gouvernement français a réitéré son engagement envers l’Ukraine en affirmant qu’il continuera à soutenir Kiev aussi longtemps et aussi intensément que nécessaire pour contrer l’agression russe dans le pays. Le ministère des Affaires étrangères a souligné sa solidarité avec l’Ukraine et sa détermination à aider le pays à faire face à cette situation difficile. Il a également souligné l’importance de mettre fin à la guerre en Ukraine et de soutenir le peuple ukrainien dans sa lutte pour la paix et la stabilité dans la région.

Ce qu’il faut retenir

Après une attaque russe qui a causé la mort d’au moins 53 personnes et blessé plus de 200 à Poltava, la France a vivement condamné ce bombardement. Le ministère des Affaires étrangères a dénoncé les attaques massives répétées visant les infrastructures énergétiques en Ukraine, qualifiant la stratégie de la Russie d’inacceptable. Suivez les dernières informations en direct.

Des civils tués lors d’une frappe ukrainienne en Russie. Le village de Novaïa Tavoljanka, dans la région de Belgorod près de la frontière avec l’Ukraine, a été bombardé par l’armée ukrainienne, causant la mort de trois civils selon les autorités russes.

Nouvelle attaque meurtrière de la Russie. Au moins sept personnes, dont trois enfants, ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées lors d’une frappe russe contre Lviv. Le maire de la ville a rapporté ces chiffres alarmants, dénonçant des « frappes terroristes russes ». D’autres attaques ont également fait des blessés à Kryvyï Rig dans le centre du pays.

Démissions en cascade avant un remaniement du gouvernement ukrainien. Six responsables politiques, dont des ministres, ont démissionné et un conseiller présidentiel a été limogé. Le ministre des Affaires étrangères a également annoncé sa démission. Ces départs font suite à la promesse d’un remaniement majeur du gouvernement, visant à renforcer la confiance en cette période de crises, notamment les bombardements russes quotidiens.

A lire aussi  Rescapée de la Shoah à la une de "Vogue" en Allemagne: témoignage à plus de 100 ans

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *