Échange de 230 prisonniers Russie-Ukraine sous médiation des Emirats Arabes Unis

La Russie et l'Ukraine ont échangé 230 prisonniers de guerre, dont des conscrits russes
          Cet échange a été réalisé, comme de nombreux précédents, sous la médiation des Emirats arabes unis. La Russie et l'Ukraine ont procédé à de multiples échanges de prisonniers depuis le début du conflit en 2022.

L’échange mentionné a eu lieu grâce à l’intervention des Emirats arabes unis, qui ont déjà facilité plusieurs échanges de prisonniers entre la Russie et l’Ukraine depuis le début du conflit en 2022.

Échange de prisonniers entre la Russie et l’Ukraine

Le samedi 24 août, la Russie et l’Ukraine ont annoncé un échange de 230 prisonniers de guerre des deux camps, incluant des conscrits russes capturés lors de l’offensive ukrainienne dans la région frontalière de Koursk. Le ministère russe de la Défense a déclaré que 115 militaires russes capturés dans la région de Koursk ont été renvoyés du territoire contrôlé par le régime de Kiev, en échange de la remise de 115 prisonniers de guerre des forces armées ukrainiennes.

Médiation des Émirats arabes unis

Les militaires russes libérés se trouvent actuellement sur le territoire de la Biélorussie, proche allié de Moscou, selon les informations fournies. De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé le retour de 115 défenseurs ukrainiens, provenant de différentes branches militaires.

Cet échange a été facilité par la médiation des Émirats arabes unis, qui se sont engagés à soutenir la diplomatie pour résoudre la crise entre les deux pays. Le ministère émirati des Affaires étrangères s’est engagé à poursuivre ses efforts pour trouver une solution pacifique, considérant la désescalade comme le seul moyen de résoudre le conflit.

L’offensive surprise lancée par l’Ukraine le 6 août dans la région frontalière de Koursk a pris Moscou au dépourvu, et Kiev avait annoncé avoir capturé des centaines de soldats russes. Selon les médias russes, la plupart de ces prisonniers sont des conscrits et des garde-frontières, n’ayant pas d’expérience militaire significative car ils effectuent leur service militaire obligatoire d’un an sur le territoire national.

A lire aussi  Le Havre : L'émergence du Coworking et l'Évolution des Espaces de Travail

Source de l’article : Francetvinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *